Olby (Puy de Dome) 2017
Saint Eloy les mines 2015

Humanitaires

Notre Association :

Les copains de Pauline Auvergne sont une des associations régionales de l'O.A.A.

« De Pauline à Anaëlle »

Cette association a été fondée en 1991 pour l'humanitaire et est depuis 1993 devenue un Organisme Agrée pour l'Adoption. Depuis ce sont 1500 enfants des pays de l' Est qui ont pu trouver une famille et de nombreuses actions humanitaires ont permis aux enfants de là-bas d'avoir une vie meilleure.

L'association s’est depuis recentrée sur l'adoption, la formation des familles et les suivis des enfants adoptés.

Le partenariat éducatif et matériel est lui assuré par les Comités régionaux des « Copains de Pauline » associations autonomes qui coopèrent et œuvrent ensemble sur les projets importants.

De Pauline à Anaëlle est autorisée dans soixante quatre départements. Chaque enfant arrivé nécessite un suivi qui est effectué par les membres de l'association régionale présents dans le département.

Ces groupes régionaux se sont ainsi crées pour faciliter les contacts entre les familles adoptantes et pour la réalisation des suivis des enfants adoptés.
Chaque comité a en plus à cœur d'effectuer des prestations culturelles afin de recueillir des fonds pour l'aide humanitaire.